Friday, September 21, 2007

Check Me Out - I speak French!

After Sylvain directed me to the elbakin.net website and forums I ended up poking around enough to find a lengthy interview I did - in French!

For example, I was asked "J'ai note que le titre de la série est The war with Mein, Acacia est donc le premier d'une plus large serie?"

Nice question, I thought. Great to be able to elaborate. So I said, "Oui. Pour le moment, je suis sur une intrigue qui porte sur deux livres supplementaires. Je ne voudrai pas trop en dire – sur ce qui se passe dans ce livre ou le prochain - mais je dirai que les deux prochains livres impliquent des luttes beaucoup plus vastes qui mettent en cause bien plus de pays. C'est a propos du conflit entre le Monde connu et les Autres terres."

I was then asked, "Votre precedent livre etait du domaine historique. Qu'est-ce qui vous a amene a la fantasy?"
I always enjoy this question, so I quickly replied, "Je pensais a Acacia depuis 8 ans avant de l'ecrire. Et ceci seulement en ce qui concerne le scénario et les conflits du roman. Mon amour de la fantasy remonte bien plus loin. J'ai appris a aimer lire grace a la fantasy. Je n'etais pas un tres bon lecteur lorsque j'etais jeune. C'etait dur pour moi, mais lorsque j'ai commence a lire de la fantasy j'ai découvert des mondes, des personnages et des histoires si merveilleuses que j'avais plus qu'envie de m'y frayer un chemin. Je dois beaucoup a C. S. Lewis, Lloyd Alexander, Ursula LeGuin, et, bien sur, a Tolkien..." And on and on. I just couldn't shut up!
You can see the entire interview HERE. How interesting it is to be part of wired world... (Thanks to Jay Tomio and FantasyBookSpot for the original interview.)

Labels: , ,

1 Comments:

Blogger John Dent said...

Good Work!

10:47 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home